L'animation commerciale

 

 

2 élèves lors de leur animation « semaine du goût » dans le cadre de leur projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) sur le thème Halloween, au stand fromages à la coupe, du supermarché Intermarché de Douchy les Mines (59)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici dégustation de fruits exotiques dans le cadre de la « semaine du goût » à l’hypermarché Carrefour de DENAIN (59)

Réaliser un étalage ou un ilot promotionnel pour animer un rayon

Ici stand d’animation « semaine du goût » sur le thème Halloween, au stand fromages à la coupe, d’un supermarché Intermarché de Douchy les Mines (59)

La conception d’un stand doit respecter un certain nombre de règles :

-          déterminer un thème

-          mettre en place un décor, prévoir des accessoires

-          sélectionner les produits à présenter

-          et exposer les produits impeccables en les mettant en valeur

-          afficher les prix des articles présentés

-          se mettre ensuite à la place du client pour apprécier l’esthétique du stand

-         réassortir si besoin le stand.

 

Animer un rayon par l’affichage promotionnel

Cela peut se concrétiser par la conception d’une affiche promotionnelle qui servira au commerçant à mettre en évidence dans son magasin une promotion qu’il met en place ponctuellement. Elle se doit d’accrocher le regard du client.

 

Pour réussir une affiche promotionnelle, il faut :

-          rédiger une accroche visuelle (courte), car c’est la première chose que le client doit voir et qui doit accrocher son regard. Cela peut se concrétiser par l’utilisation des mots, comme : EXCEPTIONNEL, NOUVEAU ou DERNIERE MINUTE (…)

-          rédiger le contenu du message (clair et synthétique) avec un ton dynamique, incitant le client à passer à l’action.

 

Effectuer une démonstration du produit ou une dégustation des produits à promouvoir.

Ici dégustation de pâtisseries dans le cadre de la « semaine du goût » à l’hypermarché Carrefour de DENAIN (59)

Ici dégustation de poissons secs dans le cadre de la « semaine du goût » à l’hypermarché Carrefour de DENAIN (59)